12/12/2016

Chapitre #20: La dernière fois

Les jumeaux étaient nés sans difficultés, et avaient trouvé place dans la nouvelle chambre, aménagée dans l'ancien bureau de leur maman. La famille s'était agrandie d'un nouveau petit garçon, Salim, et d'une petite fille, Shéhérazade. Akim avait voulu leur donner un prénom rappelant ses origines lointaines, et les parents avaient su trouver un accord commun.
Un nouveau rituel s'organisa dans la maison, et les parents étaient heureux de voir que Gabriel s'investissait beaucoup dans les tâches domestiques. L'arrivée des jumeaux l'avait fait grandir, et il comprenait qu'à présent, il avait un nouveau rôle à jouer dans la famille.
Quand Félicité, une fois de plus, repartit pour le travail, Akim fut bien content de pouvoir compter sur son fils aîné, qui était devenu beaucoup plus autonome. Il jouait et faisait ses devoirs tout seul, et il passait même du temps avec Kilian, pendant qu'il devait s'occuper des jumeaux.

Avoir des enfants, cela vous prenait tout votre temps, mais des jumeaux, c'était encore plus chronophage. Il fallait cependant déjà penser à leur avenir, sachant que leur propre vie était bientôt derrière eux.
Félicité continuait de s'acharner sur son travail. Elle avait commencé à écrire son propre livre, mais cela lui prenait énormément de temps. C'était l'histoire de toute une vie, sa vie, et elle ne voulait pas qu'il soit bâclé. Son histoire était sérieuse, et peu importe le temps que cela lui prendrait.

A côté de cela, elle ne pouvait pas non plus négliger son poste. Elle était passée par la case météorologique, et à présent, elle se trouvait à moitié sur le terrain, et à moitié dans les locaux journalistiques. Elle était à la tête d'un des journaux présents dans la région, et cela demandait un travail d'investigation intensif.
Akim s'épanouissait parmi ses enfants. La nouvelle d'une petite fille à la maison l'avait un peu bousculé, mais il s'était rendu compte que ce n'était pas plus difficile que d'élever un garçon. Du moins, pas pour le moment, et il espérait que Félicité serait là, lorsqu'il faudrait expliquer des choses sérieuses à leurs enfants.

Salim et Shéhérazade, malgré leur nombre double, étaient les deux plus sages de la fratrie: ils laissaient leurs parents faire des nuits presque complètes, et leur père pouvait se lever un peu plus tard le matin.
La chambre de Gabriel et Kilian avait été réaménagée, parce qu'il avait fallu acheter un lit plus grand à l'aîné. Comme la famille ne roulait pas sur l'argent, on avait opté pour un lit en hauteur, afin de gagner de la place et ne pas se sentir à l'étroit.

Gabriel aimait passer du temps avec son petit frère, et il commençait à savoir comment préparer un biberon. Son père lui montrait même comment il changeait les couches des plus jeunes, ce qui l'intéressait. A son âge, il avait envie de tout découvrir.
C'était l'une des raisons pour lesquelles il aimait prendre son vélo, et faire une promenade dans les alentours de la ville.

Parfois, il trouvait des insectes, et il s'agenouillait alors pour les observer de plus près. Il trouvait la vie autour de lui fantastique, et ramenait toute sorte de souvenirs à la maison. Il aimait les montrer à ses parents, et surtout à sa mère, qui lui racontait quelques histoires à ce sujet avant qu'il ne s'endorme.
La vie à la maison était bien remplie, mais chacun avait su s'organiser et trouver une place au sein de cette famille nombreuse.

"Le dîner sera prêt dans quelques minutes! fit Akim en remuant le contenu de sa casserole.
-J'arrive! répondit sa femme."

C'était à elle de mettre la table, et de rassembler les enfants pour le repas. L'un des rares moments qu'ils pouvaient partager tous ensemble, et qu'ils ne manquaient donc pas.
Le seul moment où le couple pouvait avoir un peu d'intimité, c'était lorsque les enfants étaient couchés. Malgré la fatigue, ils s'enfermaient dans leur chambre, et c'était pour eux l'occasion de retrouver une vie intime active.

Après consultation auprès d'un médecin, Félicité avait commencé à prendre la pilule en guise de contraception. Les jumeaux avaient été la dernière fois qu'elle accouchait, quatre enfants étaient bien suffisants pour eux.

Mais ce n'était pas pour ça qu'ils ne voulait plus avoir de relations, et il avait bien fallu trouver un compromis.
L'avantage d'avoir grimpé dans la hiérarchie était que qu'elle avait plus de jours de congés: et comme chacun de ses enfants était heureux de la voir à la maison, elle essayait de passer un peu de temps avec chacun, et aidait Gabriel à faire ses devoirs.

Kilian allait bientôt rejoindre les bancs de l'école à son tour, mais n'avait pas encore de devoirs à faire  la maison. Il était cependant beaucoup intéressé par les manuels de son frère, qu'il feuilletait régulièrement, en espérant apprendre à lire tout seul, ce qui était impossible.
La période de Halloween approchait, et ce serait la première fois que les garçons pourraient activement participer à cette fête, effrayante mais avant tout amusante et chaleureuse.

Pour commencer à se mettre dans l'ambiance, Akim avait commencé à préparer des biscuits en forme de chapeaux de sorcière, ce qui avait beaucoup plus à Kilian, très gourmand. Il n'hésitait pas à manger tout ce qui lui passait sous la main, et à table, il fallait souvent lui rappeler de manger plus lentement, et en moindres quantités.

"Doucement, tu en mets partout! s'exclamait Félicité de nombreuses fois."
Quand les premiers devoirs à la maison arrivèrent, il fut cependant beaucoup moins enthousiasme qu'il avait pu l'être.

Il comprenait ce que cela signifiait, et que ce n'était une partie de plaisir pour personne. Il aurait préféré monter dans sa chambre pour jouer, et pour passer un peu de temps avec ses frères et sa soeur, mais Akim veillait au grain: ils n'avaient pas le droit de monter à l'étage, tant que leur travail n'avait pas été terminé. C'était la règle, et tout le monde à la maison le savait.

Il mettait un point d'honneur à surveiller leur éducation, qu'il voulait la meilleure possible.
Quel genre de parent aurait-il été si l'école n'avait pas eu d'importance à ses yeux? Ses enfants étaient tout ce qu'il avait, et il voulait leur donner les meilleures bases possibles pour leur avenir.

Ils n'étaient encore que des enfants, mais il savait combien on grandissait vite, et combien le temps était plus rapide qu'on ne le pensait.

Les jumeaux étaient encore jeune, mais Gabriel grandissait, comme s'il n'avait jamais été un bébé.

3 commentaires:

  1. Akim a blanchi, et, les enfants grandissent vite.
    Je suis contente que notre Félicité et Akim garde des moments que pour eux !
    Félicité ne serait-elle pas un peu plus jeune qu'Akim ?
    J'ai de petites questions sur Akim. C'est un homme vraiment bien, gentil, attentionné, très amoureux de sa femme mais, nous ne savons rien de lui : son enfance, ses parents, et, je suis très curieuse de tout savoir sur sa vie amoureuse avant Félicité. En effet, comment un homme comme lui est pu être célibataire quand il l'a rencontré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicité est un peu plus jeune oui!
      Pour toutes ces questions, je te laisse imaginer les réponses, c'est déjà très long de se concentrer sur Félicité! :)
      Et puis, c'est pas parce qu'on a des qualités qu'on doit obligatoirement être toujours en couple, ou même en avoir envie! ^^

      Supprimer
  2. J'imagine : il n'a peut-être simplement rencontré le vrai amouuuur avant Félicité!
    J'essaie sans l'anonyme mais, on ne peut pas mettre son mail.

    RépondreSupprimer