08/12/2016

Chapitre #19: Le festival d'été

Kilian acquérait petit à petit plus d'autonomie, et son père était fier de pouvoir dire qu'il savait presque marcher tout seul. C'était une grande réussite que de voir son enfant évoluer et progresser, et il n'avait jamais pensé que cela puisse le combler autant.
Une nouvelle, pas des moindres, était aussi arrivée dans la famille, durant l'un des rendez-vous médicaux de Félicité: elle attendait des jumeaux. Le médecin avait expliqué qu'à son âge, c'était beaucoup plus fréquent, mais que tout allait bien pour le moment. Les parents étaient ravis, malgré cet imprévu de taille.

Gabriel s'était fait des amis à l'école, et il aimait les inviter à la maison en fin de journée, notamment son amie Lydia, qui l'aidait beaucoup dans ses devoirs.
Ce fut lorsqu'elle leur donna le bain du soir, que Félicité leur annonça la nouvelle: deux nouveaux bébés allaient venir agrandir la famille.

"Des bébés? Y sont où? demanda Kilian.
-Ils sont encore dans mon ventre, il doivent grandir avant de venir avec nous, répondit-elle en lui lavant doucement le dos."

Kilian était encore trop jeune pour comprendre, mais Gabriel, lui, devint songeur à cette annonce.

"Est-ce qu'ils vont aussi dormir dans notre chambre?
-Non bien sûr, vous n'auriez pas assez de place!"

Il parut soulagé, et continua de jouer avec son petit frère.
Pourtant, son esprit restait encore plein de questions. D'où venaient les bébés, comment arrivaient-ils ensuite à la maison? Ses souvenirs de la naissance de Kilian étaient vagues et flous, il ne se rappelait presque plus de rien.

"Eh bien, les bébés se forment quand le papa et la maman ont très envie d'avoir un enfant, alors... alors ils se font un gros câlins. Mais le bébé doit d'abord grandir dans le ventre de sa maman, avant de les rejoindre dans leur maison, car il est trop petit."

Elle prit les mains de son fils, et les posa sur son ventre arrondi.

"Tu sens? Les deux bébés sont là, bien au chaud."
Il fut émerveillé, et s'exclama même que quand il serait grand, il voulait lui aussi faire un gros câlin à son amie Lydia, pour avoir un bébé avec elle. Félicité sourit doucement, lui caressa les cheveux, et lui dit qu'il avait encore le temps d'y penser.

L'été était encore loin d'être terminé, et le temps était idéal pour sortir en famille. Le festival d'été battait justement son plein, et ils s'y rendirent ensemble par un après-midi ensoleillé. Gabriel courait loin devant, il avait hâte de s'amuser et de passer un peu de temps dans chacune des activités proposées.

"Ne t'éloigne pas trop! lui demanda sa mère en se posant dans un coin d'herbe."
Félicité s'était arrêtée et avait pris Kilian dans ses bras, pour s'occuper de lui. Il lui semblait légitime de s'occuper du plus petit, étant donné qu'avec sa grossesse avancée, elle ne pouvait pas se risquer à faire du patin ou à courir aux quatre coins du parc. Porter des jumeaux était beaucoup plus fatigant qu'une grossesse unique, et elle s'attendait à devoir passer de longues heures allongée dans son lit.

Pendant que Gabriel faisait ses premiers pas en patins à roulettes, Akim était allé lui cherche une glace, pour qu'il puisse ensuite se rafraîchir. Il s'adossa à la barrière, et encouragea son fils à chaque fois que celui-ci passait devant lui, un soleil maquillé sur la joue.
Quand Gabriel ôta ses patins et retrouva ses chaussures, il se précipita sur sa glace, qu'il engloutit rapidement.

"Pas si vite! s'exclama son père en l'attrapant dans ses bras. Tu vas avoir mal au ventre avec tout ce froid dans l'estomac, ce n'est pas bon!"

Le petit garçon se lécha les lèvres, et éclata de rire quand son père lui chatouilla les côtes. Il n'y avait pas beaucoup de place pour courir à la maison, et il comptait bien profiter de cette journée pour se dépenser.

Passer ainsi du temps avec son père n'avait pas de prix à ses yeux, c'était le plus beau cadeau du monde.
Après quelques roulades dans l'herbe, ils s'assirent sur un banc, essoufflés.

"Tu es content d'avoir bientôt des nouveaux petits frères ou petites soeurs? demanda Akim.
-Mhm, fit-il en hochant légèrement la tête.
-Quelque chose ne va pas?
-Si, si! Je me disais juste, après, on sera beaucoup à la maison, tu devras beaucoup t'occuper des bébés...
-Oui, mais ça ne changera rien au temps que nous passerons ensemble, tu sais bien. Et c'est toi le grand frère, tu pourras m'aider si tu veux!"

Il lui fit un clin d'oeil, et Gabriel accepta, le coeur léger.
Félicité s'était assise par terre, Kilian non loin d'elle. Il aimait parcourir quelques mètres dans l'herbe, avant de revenir vers sa mère, une fleur dans la main. Elle était heureuse de constater que malgré ses absences, il ne semblait pas affecté, et se contentait de la solliciter lorsqu'elle était disponible.

Elle n'était pas sûre qu'il ait très bien compris ce que avoir d'autres bébés signifiait, mais il le découvrirait bien assez tôt. Pour le moment, il se contentait de s'émerveiller devant le ventre de sa mère, bien plus rond que d'habitude.

Il la trouvait aussi plus douce, plus à l'écoute, et surtout, elle était beaucoup plus à la maison, ce qui n'était pas négligeable.
Gabriel eut encore le temps de jouer à quelques jeux, dans l'espoir de gagner de nouveaux tickets de festival, qu'il pourrait échanger contre un lot souvenir.

Derrière lui, Akim essayait de le guider dans ses lancers, mais il ne parvint qu'à marquer un seul point, ce qui n'était pas suffisant pour gagner des tickets.

"Quel dommage! soupira-t-il déçu.
-Ce n'est pas grave, tu retenteras ta chance la prochaine fois!"
Après cette longue journée, ils rentrèrent tous plus ou moins fatigués. Mais c'était Félicité qui était la plus épuisée de tous, et elle ne demanda pas la permission d'aller s'allonger un peu sur la terrasse. Akim s'assura que les garçons étaient occupés, avant de la rejoindre. Elle lui sourit faiblement.

"Quelle journée... Je n'en peux plus.
-Tu devrais aller te coucher et te reposer, je m'occupe des garçons.
-Il faut que je leur dise bonne nuit, je ne suis pas toujours là quand ils doivent se coucher.
-Je viendrai te chercher quand ce sera le moment. Il ne faudrait pas qu'il t'arrive quelque chose, le médecin était clair, tu dois faire attention avec les bébés."

Félicité hocha la tête, et ne sortit de la chambre que pour raconter une histoire à ses garçons pour les endormir.

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas vu que vous aviez écrit tous ces chapitres. Voilà, je les ai tous lu!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :) ils sont écrit à l'avance et j'ai eu du mal à pouvoir les annoncer dernièrement, mais merci de votre fidélité! :)

      Supprimer