12/01/2017

Chapitre #29: Vie étudiante

Le soleil était levé depuis peu lorsque Kilian ouvrit les yeux. Il était impatient d'assister à son premier cours, même s'il savait pertinemment qu'une formation sportive ne consistait pas simplement à faire des tours de piste à pied.


Il avala un bol de céréales, s'habilla et une fois son sac sur le dos, se dirigea vers le bâtiment où ses cours allaient se dérouler.

Il n'arriva pas le premier, et reconnut quelques visages qui lui semblaient familiers: il s'agissait des étudiants qu'il avait rencontre lors de la soirée de la veille.
Sans pour autant être timide, il ne se mêlait pas pour autant à la foule. Il appréciait parler avec ses camarades, mais il était rarement parmi les groupes qui se formaient pour aller manger un morceau entre midi, avant de reprendre les cours.

Tout ce qu'on essayait de lui enseigner l'intéressait. Il n'avait pas songé un seul instant qu'il lui faudrait apprendre l'anatomie humaine, avec le nom de chaque os, et l'emplacement de chaque muscle. Mais il comprenait mieux pourquoi telle ou telle courbature apparaissait après une séance de sport.

Il aimait ouvrir un de ses livres entre midi, un sandwich à la main.
Il savait qu'il ne pourrait jamais assez remercier son père de lui avoir enseigné les bases de la cuisine: dans la résidence, personne ne savait vraiment préparer un repas digne de ce nom, si bien que lorsqu'il avait vraiment faim et qu'un repas déjà préparé ne lui suffisait pas dans sa chambre d'étudiant, il pouvait se rendre dans la cuisine commune, et préparer un grand repas.

C'était de cette manière qu'il avait commencé à faire connaissance avec ses voisins de chambre. Tout le monde avait admiré ses capacités en cuisine, et avait proposé de lui donner un coup de main.
La vie dans cette petite communauté lui plaisait beaucoup. S'il n'avait pas d'amis, il faisait tout de même des rencontres et des liens commençaient à se tisser entre lui et ses camarades. Il savait qu'il pouvait les appeler s'il avait des problèmes dans ses devoirs, et il y avait toujours une bande d'étudiants prêts à sortir pour faire la fête.

Seuls lui restaient en tête ses penchants pour la gente masculine. C'était la raison pour laquelle il se débrouillait toujours pour être seul dans les douches communes.

Il avait donné en amour, et il ne voulait pas devenir l'homme qui aimait les hommes, aux yeux des autres.
Sa bourse lui avait permis d'acheter un ordinateur portable. S'il lui permettait de travailler et d'effectuer des recherches pour ses cours, c'était aussi un formidable moyen pour rester en contact avec sa famille.

Sa mère lui manquait beaucoup, et elle prenait de ses nouvelles assez fréquemment. Il aimait lui raconter ce qu'il faisait de ses journées, et ce qu'il apprenait.
Parmi ses voisins de pallier, il s'était notamment lié à une jeune femme qui était inscrite en technologie, et qui s'appelait Kalys.

C'était la seule qui arrivait à le battre au ping-pong, voilà pourquoi ils se voyaient souvent: il essayait d'avoir sa revanche, en vain.

"Pour quelqu'un qui est inscrit en sport, je ne te trouve pas très fort! se moqua-t-elle un jour.
-Bah, le ping-pong, c'est pas un vrai sport... bouda-t-il en rangeant le matériel."
Dans la classe de travaux dirigés, un squelette leur avait été attribué par groupe. Lui et son camarade devait étudier et repérer les os du corps humain. C'était quelque chose qu'ils étaient sensés maîtriser grâce à leurs cours magistraux, mais c'était loin d'être aussi facile.

"Attends... c'est quoi ça là?
-Le cubitus?
-Ah, ouais."

Kilian prit quelques notes, avant de soupirer: il avait hâte de passer à la pratique.
Il avait délaissé son vélo dans le hangar de la résidence universitaire. Pour lui, il n'y avait rien de mieux que de courir un peu pour se défouler. Le matin, cela lui permettait d'arriver en pleine forme, et le soir, d'atténuer les tensions qui étaient venues l'habiter durant la journée.

Il avait pris l'habitude de prendre son dîner avec Kalys, plutôt que de rester seul dans sa chambre. Avec elle, il sentait qu'il pouvait être un peu plu détendu et un peu plus libre de ses paroles. Elle semblait être l'une des rares à qui il pourrait confier ses secrets, tout comme il avait hâte d'en apprendre davantage sur elle.

7 commentaires:

  1. Voilà, c'est le début de ses études. C'est bien il se fait une amie!

    Vous n'avez pas mis les prochaines dates de sortie des chapitres :-(

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai remarqué que vous n'aviez pas mis de dates pour les sorties des prochains chapitres et cela m'inquiète un peu !
    J'espère que vous ne laissez pas tomber cette histoire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas abandonné, seulement je n'ai plus le temps de jouer actuellement, je m'offre donc une pause :)

      Supprimer
    2. Du moment que cette histoire n'est pas abandonnée, c'est le principal! :-)
      Alors, patiente pour la suite....

      Supprimer
  3. Ca y est, j'ai enfin rattrapé tout mon retard ! Je m'étais arrêté à la naissance de Gabriel, autant dire que c'était y'a très longtemps ^^
    J'adore les tatouages de Kilian, il est vraiment trop classe avec !
    Bref, j'ai hâte de voir la suite c:

    RépondreSupprimer
  4. Mano-Hikati28 janvier, 2017

    J adore ce chapitre !
    J ai hâte d'en savoir un peu plus sur cette Kalys!

    J ai hâte de voir la suite :3

    RépondreSupprimer
  5. Je jette un coup d'oeil au cas où l'écriture serait reprise 😁

    RépondreSupprimer