23/08/2017

Chapitre #30: L'autre direction

Kilian aimait sa nouvelle vie. Il aimait ses nouveaux amis, sa petite chambre étriquée du second étage de la maison étudiante, il aimait le rythme que ses cours lui imposaient. Il aimait aussi passer du temps en la compagnie de Kalys, qui était toujours prête à faire un tour avec lui.

Avec elle, il ne s'était jamais senti jugé, ni sur ses goûts ni sur ce qu'il était. Même s'il ne lui avait jamais avoué qu'il préférait les garçons. A quoi cela aurait-il servi de toutes façons? Ils étaient amis, et c'était un détail qui n'avait aucune importance.

"Ça te dirait d'aller au cinéma cet après-midi?"
La jeune femme elle-même aimait passer du temps avec Kilian. Elle avait toujours des bons plans à lui proposer, ce qui était parfait pour leurs petites bourses d'étudiants. Ni l'un ni l'autre ne roulait sur l'or, ils arrivaient pourtant à se retrouver fréquemment pour quelques sorties.

Le bar du coin n'était pas très cher, et il y avait toujours de quoi se mettre quelque chose sous la dent.

"Alors, qu'est-ce que tu as pensé du film? lui demanda-t-elle, un cookie en bouche.
-C'était pas mal! Même si la fin était un peu longue... Je ne regrette pas!"

A vrai dire, je ne regrette jamais d'être avec toi, pensa-t-il.
Un soir, ils se retrouvèrent sur la piste de danse du bowling de la ville. Les villes étudiantes étaient toujours réputées pour leur vie nocturne, et Kilian était ravi de constater que ce n'était pas une légende. Il y avait toujours beaucoup à faire, et Kalys et lui n'étaient jamais à court d'idées pour se retrouver.

Après lui avoir marché sur les pieds quatre ou cinq fois, Kilian s'arrêta en riant, pour s'excuser.

"Je danse vraiment très mal, je suis désolé..."

Kalys ne put s'empêcher de rire, et lui prit la main.

"Tu sais bien que je m'en fiche, c'était amusant!"
Il y eut un moment de flottement, leurs regards se croisèrent, puis Kilian lui relâcha la main, un peu gêné.

"Et si on se faisait une partie? Je suis bien meilleur au bowling qu'à la danse!"

Il se dirigea vers l'une des pistes, et commença à choisir une boule. Sa gorge était un peu nouée, il avait l'impression... Il avait l'impression que ce rendez-vous n'était pas seulement amical. C'était ce qu'il avait lu dans les yeux de son amie.

Qu'attendait-elle de lui?
Au fur et à mesure que la soirée passait, ses doutes s'estompèrent petit à petit. Kalys le regardait à nouveau comme avant, comme un ami. Il avait du se tromper, ses yeux devaient être fatigués. L'heure avançait, et il s'était levé tôt le matin même pour se rendre en cours.

Alors qu'il s'apprêtait à annoncer son départ prochain, il se retourna et tomba à nouveau sur ce regard spécial. Kalys, qui ne devait pas s'attendre à ce qu'il se retourne à ce moment-là, semblait prise au dépourvu, et se contenta de lui adresser un sourire.

"Fatigué? demanda-t-elle d'une petite voix."
Le jeune homme hocha la tête. Ils rangèrent silencieusement les boules, puis sortirent de la salle bruyante. Se retrouver à l'air libre, loin de tout ce capharnaüm était un bonheur pour l'esprit.

"Oh, regarde! s'exclama Kalys."

Elle pointa le ciel du doigt. Tous les nuages avaient disparu, laissant place à un magnifique ciel étoilé.

"C'est magnifique, approuva Kilian."

Ils s'installèrent à terre, pour les observer un peu plus longuement. Le jeune homme ne savait toujours pas ce qu'il se passait entre eux, et même si la situation lui semblait étrange, il se sentait bien.
Le lendemain matin, ils se retrouvèrent au bord du lac, légèrement éloigné de la ville. Kilian ne savait plus très bien où il en était. Tous les regards que la jeune femme lui avait lancés au cours de la soirée... Il ne pouvait pas en faire abstraction. Etait-elle amoureuse de lui? Que voulait-elle exactement?

Mais surtout... Lui, que voulait-il? Il aimait les hommes. Du moins, c'était ce qu'il avait toujours pensé, depuis son histoire avec Kenny. Mais ce matin, il ne savait plus. Il ne savait plus quoi penser de lui-même.
Kalys referma son livre de cours, et le posa sur la table derrière elle.

"Tu as l'air bien songeur en ce dimanche matin... dit-elle avec un soupir dans la voix.
-Peut-être bien... Qu'est-ce qui te fait dire ça?
-Tu n'arrêtes pas de regarder le lac fixement. Et je ne t'ai jamais vu aussi silencieux que maintenant... Quelque chose te tracasse?"

Il se passa une main dans les cheveux, et tourna la tête vers elle. Elle portait son éternelle queue de cheval, qui lui allait si bien. Elle n'était pas laide, au contraire. Elle pouvait avoir tous les hommes qu'elle voulait.
"C'est que... Je ne sais pas, soupira-t-il. C'est un peu compliqué dans ma tête, en ce moment."

Elle s'approcha de lui, et le prit par le bras. Ce contact ne lui fit ni chaud ni froid, mais il la laissa faire.

"Est-ce que tu veux m'en parler?"

Il lui jeta un regard. Elle avait l'air pendu à ses lèvres, comme si elle n'attendait qu'une seule chose de lui. Il se leva et fit quelques pas en direction du lac. Elle le suivit, accrochée à lui. Il la sentait dans son dos, comme si elle avait peur de le perdre en le lâchant.
Il se tourna lentement vers elle. Ses yeux brillaient intensément. Il pouvait faire ce qu'il voulait d'elle en cet instant, il savait qu'elle ne lui opposerait aucune résistance. Elle était amoureuse. Elle l'aimait vraiment, cela lui semblait à présent évident. C'était ainsi qu'il avait regardé son premier amour.

Il posa la main sur ses épaules, remonta sur sa nuque, puis passa les doigts dans les cheveux de la jeune femme. Kalys était toujours pendue à ses yeux, comme suspendue dans le temps.

Il cessa alors de réfléchir, baissa la tête et se mit à l'embrasser. Pourquoi pas? se disait-il intérieurement.
Avait-il jamais vraiment aimé une femme? Il n'en savait rien. Comment pouvait-il être sûr de  n'éprouver aucune attirance pour les femmes, s'il n'avait jamais essayé? Il se rendait bien compte que ces pensées n'avaient aucun sens, et qu'elles ne lui seraient jamais venues à l'esprit quelques semaines auparavant...

Alors pourquoi commençait-il à y croire maintenant?

Kalys était tellement douce et gentille avec lui. Elle avait toujours fait attention à lui. En toutes circonstances. Ce que Kenny n'avait jamais vraiment fait.
Alors quoi, il était en train de panser son premier chagrin d'amour dans les bras d'une fille?

Il balaya subitement toutes ses pensées. Elles étaient beaucoup trop dérangeante, et il voulait se concentrer sur quelque chose de beaucoup plus important à présent.

Il sentait le souffle de Kalys sur son visage, sa poitrine qui se soulevait et retombait au rythme de sa respiration. Ses mains étaient douces, et il l'entendait soupirer de bonheur.

Alors pourquoi ne pas se concentrer sur son bonheur à elle, qui avait semblé l'attendre jusqu'à maintenant?
--------------------------------------------------------------------------

De retour... Ou au moins, voici un nouveau chapitre! Je l'admets, ça fait une absence un peu longue, mais mon année a été très chargée avec ma formation, je n'ai pas eu le temps d'allumer mon jeu depuis... L'année dernière! Sans compter que j'ai d'autres occupations qui ne m'ont pas permis de me concentrer sur cette histoire. Quoi qu'il en soit, j'ai envie de reprendre un peu l'écriture! Je ne sais pas si je serai régulièrement ou si cela va durer longtemps, alors si vous êtes encore intéressés, profitez!

3 commentaires:

  1. Cool, tu es de retour avec les aventures de Killian ! Comme tu décris bien les hésitations et les incertitudes de ton héros, bravo ! On attend la suite, maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Lily/pinssophie30 août, 2017

    Je suis contente que vous ayez repris l'écriture de cette histoire !
    Kilian continue sa vie universitaire, se fait des amis et embrasse une femme pour la première fois, son amie Kalys, avec qui d'ailleurs il passe tout son temps.
    Ah l'amour, ce n'est pas une question de sexe mais, de personne. Ce n'est pas parce qu'il a aimé un homme (sui lui a brisé le coeur) qu'il ne peut pas aimer Kalys.
    Ne faisons pas de plan sur la comète et voyons comment cela évolue !

    Joli chapitre, jolies photos, je dois dire que j'aime bien "university".

    Comment puis-je m'abonner à votre blog afin de savoir quand est-ce que vous publiez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine d'être très productive à l'approche de la rentrée, mais sait-on jamais!
      Vous pouvez me donner un email que j'enregistrerai dans blogger, et qui envoie ensuite un email à la publication de chaque mail :) (vous pouvez me donner l'email par commentaire, je le garderai pour moi et le supprimerai)

      Supprimer