09/01/2017

Chapitre #28: Le départ

Le sport. Voilà qui avait toujours beaucoup plus à Kilian. Il avait décidé de s'inscrire à l'université en formation sportive. Il ne s'était pas beaucoup intéressé aux débouchés que cette formation pouvait lui offrir, mais peu lui importait. Il voulait juste prendre son envol, et vivre quelque chose de différent.
Cela faisait plusieurs jours qu'il préparait son départ. La fin des vacances approchait, et son entrée à l'université était de plus en plus proche.

Ni son père, ni sa mère ne pouvait dire qu'il était heureux de le voir partir. C'était toujours difficile de voir partir son enfant, surtout quand le premier était déjà parti.
Le matin-même où le taxi devait l'emmener jusqu'au campus, à quelques heures de chez lui, il vérifia une dernière fois ses papiers. Tout était en règle.

Il ferma sa valise, et sortit dans le couloir, où sa soeur l'attendait.

"Tu vas nous manquer...!"

Il fut touché par ses mots. Ils n'avaient jamais été très proches, mais il se rendit compte qu'ils s'appréciaient assez pour être marqué par l'absence de l'un d'eux.
"Tu m'écriras, je te répondrai dès que je pourrais!"

Il la serra dans ses bras, avant de descendre, et de dire au revoir à ses parents.

Le temps n'était pas des plus beaux, était-ce un signe pour dire qu'il quittait un endroit sombre pour en trouver un meilleur? En tout cas, il voulait laisser ses mauvais souvenirs derrière lui.

Même s'il n'oubliait pas pour autant les bons moments passés chez lui, cela faisait du bien de se dire qu'une nouvelle vie l'attendait.
Quand on le déposa devant le campus, il faisait effectivement un soleil immense. Il déposa ses bagages dans sa chambre, puis se changea pour mettre une tenue plus confortable et plus adaptée à la température.

Tous les étudiants étaient attendus au centre administratif, pour régler les derniers détails de leur inscription, et il ne tarda pas à y aller: il se sentait plus que jamais motivé.

De nouveaux lieux, de nouvelles personnes. C'était parfait. Il avait commencé à trouver ses anciens camarades de lycée insupportables. Immatures.
Il s'arrêta devant un distributeur, et s'acheta de quoi se désaltérer. Il n'avait pas pris le temps de se rafraîchir dans sa chambre, et le soleil tapait ardemment.

De nombreux cadeaux étaient offerts aux personnes présentes: des posters, des friandises, et même des t-shirt à l'effigie de l'université.

Kilian en profita pour visiter les salles de cours communs. Elles étaient grandes, il était impressionné de voir le nombre de personnes qui pouvaient tenir dans une telle classe.
Avec la bourse reçue par la région, il avait pu décorer sa chambre universitaire comme il le souhaitait. Il avait rapporté quelques objets de son ancienne chambre, comme des posters et des livres, mais il avait aussi pu acheter une barre à tractions, idéale pour se muscler les bras.

La résidence avait déjà meublé la pièce d'un lit, d'un bureau, d'une table basse et d'un petit frigo.

Il avait tout le nécessaire dans sa chambre, en plus des pièces communes de l'établissement.
Dans les locaux qui lui servaient à présent de foyer, de grandes affiches avaient été placardées sur les murs du hall d'entrée. Pour célébrer l'arrivée des nouveaux étudiants, une soirée était organisée dans la résidence universitaire voisine de la sienne.

Il avait décidé de s'y rendre, pour faire plus ample connaissance avec ses camarades. Cela faisait quelques semaines que sa vie sociale avait été réduite au néant, et il avait besoin d'échanger plus que de simples banalités, comme il avait pu le faire avec ses parents.
Il fut chaudement accueilli, et l'ambiance lui plut immédiatement.

Il y avait à boire et à manger en grande quantité, de la bonne musique, et beaucoup de personnes prêtes à discuter avec lui.

Il échangea quelques mots à droite et à gauche, repéra les étudiants qu'il avait aperçus lors de la réunion de l'après-midi. Il se demandait quelles étaient les personnes qui allaient être dans sa promotion.

Il était impossible de les reconnaître, il ne le saurait que lorsque les premiers cours auraient eu lieu.
Il avait l'impression de se fondre dans la masse, de glisser vers les uns et les autres.

Il mangea en compagnie d'un étudiant de seconde année, qui l'avait accueilli quand il était arrivé. Il but un verre avec un autre garçon, dont il ne se rappelait même plus le nom.

Une jeune femme lui proposa de danser, et il accepta.

Il n'avait plus à se préoccuper de rien, personne ne le connaissait ici. C'était un tout nouveau départ dont il appréciait déjà les premières saveurs.
Il essaya de ne pas rentrer trop tard de cette petite soirée, mais la nuit était tombée depuis très longtemps lorsqu'il réussit à s'arracher à cette ambiance douce et chaleureuse.

Il repartit chez lui avec son petit vélo, profitant de l'air frais de la nuit.

Un passage par la salle de bains commune, et il était prêt à se coucher.
Il se coucha, et éteignit la lumière. Il attrapa ensuite son téléphone portable, et envoya un message à sa mère. Il était tard, et elle ne le lirait sans doute que le lendemain, mais il voulait lui dire que tout allait bien.

Qu'il était bien installé, et qu'il l'appellerait dès que possible pour lui donner des nouvelles.

Pour lui dire qu'il l'aimait, même s'ils étaient à présent loin l'un de l'autre.

Qu'il était heureux à présent.

2 commentaires:

  1. Je suis triste que Kilian est perdu son amour mais, j'espère qu'il rencontrera quelqu'un d'autre et qu'il ou elle sera le bon ou la bonne...
    Vivement le 12/01 pour lire la suite ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas le prénom Kenny... et ce monsieur m'a encore bien prouvé que je n'arriverais pas à l'apprécier xD
    Vilain Kenny !

    Sinon Killian est vraiment beau garçon même si je serais curieuse de le voir avec des cheveux plus court 8D

    J'espère que ce nouveau départ lui apportera le bonheur ! :D

    RépondreSupprimer