02/01/2017

Chapitre #26: Mariage

"Et si tu m'épousais?"

Gabriel avait lancé cette phrase comme ça, sans plus y réfléchir. C'était le coeur qui parlait, qui lui avait fait comprendre qu'il ne pouvait pas avoir d'yeux pour une autre femme que Lydia.
La jeune femme avait souri, puis elle avait accepté. Pourquoi attendre plus longtemps? Ils ne voyaient pas ce qui aurait pu les séparer, et ils comptaient emménager prochainement ensemble. Le mariage, c'était ce qui leur semblait être le meilleur pour leur couple.
Le jeune homme avait envie de prendre son envol, et de partir du cocon familial. C'était d'autant plus vrai, que lui-même, tout comme Kilian, avait besoin d'un peu plus d'intimité, maintenant qu'ils avaient grandi et qu'ils devenaient adultes. Ce n'était pas facile de partager encore sa chambre à son âge, et il sentait que ce serait aussi un soulagement pour son frère.

De plus, les relations à la maison étaient parfois tendues à cause de Shéhérazade et Salim. Les jumeaux s'entendaient mal, et avaient toujours quelque chose à se reprocher l'un à l'autre.

Gabriel était las de ces enfantillages, et plus vite il n'aurait plus à les supporter, mieux il se porterait.
Lydia venait souvent dormir à la maison, et lorsque c'était le cas, Gabriel venait se coucher avec elle dans le salon, sur le canapé-lit. Ensemble, ils parcouraient les journaux à la recherche de la maison de leurs rêves.

Ils cherchaient également un emploi, ce qui était presque assuré, puisque le jeune homme avait été reçu à plusieurs entretiens. Il était confiant, tout se déroulait comme il le souhaitait. Alors pourquoi ne pas profiter de cette période d'accalmie pour se marier?
Gabriel toucha du bout des doigts le pyjama de la jeune femme.

"Là tout de suite...? Mais tes parents et tes frères et soeur! lui dit-elle en jetant un oeil vers l'escalier.
-Si tu restes silencieuse, ya pas de raisons pour qu'ils nous entendent...
-Et si quelqu'un descend pendant que t'es à cheval sur moi, tu crois pas que ça va poser problème?"

Elle ne réussit pourtant pas à lui résister, et quand ils éteignirent la lumière, ils jetèrent les draps sur leur corps pour recréer un semblant d'intimité.
Personne ne les entendit, et personne ne semblait non plus les avoir surpris en plein acte, ce qui les encouragea à recommencer chaque nuit.

Le foyer avait un problème bien plus important que celui d'espionner un jeune couple en pleines relations sexuelles: Salim avait une adolescence bruyante, et Shéhérazade ne supportait plus son frère. Elle devait encore partager sa chambre avec lui, et la cohabitation était difficile.

Akim et Félicité comptait pourtant sur elle pour apaiser la maison, car ils savaient qu'elle avait de la patience. 
Kilian était loin de ces problèmes, ou de ces joies précoces de l'âge adulte. Il nageait sur un petit nuage depuis que son histoire avec Kenny avait commencé, et que les choses avaient été mises au clair. Du moins, c'était ce qu'il pensait: qu'il n'avait plus à se soucier de rien, et que leur relation ne pouvait pas être plus heureuse.

Kenny lui avait donné rendez-vous au salon de tatouage de la ville. Il avait réussi à leur fournir de fausses pièces d'identité, et les deux adolescents avaient trouvé excitant de se faire tatouer malgré leur jeune âge.

Kilian attendait son ami dans la salle d'attente. Il attendit longtemps. Au bout d'une heure, Kenny n'était toujours pas là, et il ne répondait pas sur son téléphone.
Le jeune homme se sentait tendu, que devait-il faire? Il était venu pour Kenny, pour lui faire plaisir, et il pensait lui aussi avoir cette envie de marquer son corps pour toujours.

Il n'eut pas le temps de réfléchir davantage, quand la tatoueuse du salon s'approcha de lui.

"Toujours décidé? lui demanda-t-elle."

Le rendez-vous avait été pris, et Kilian savait combien il avait été difficile d'obtenir rapidement un créneau horaire. Il hocha la tête, et entra dans la salle.
C'était la fin de l'hiver. La neige fondait au fil des jours, tout comme l'espoir et la joie de Kilian disparaissait peu à peu. Il n'avait pas eu de nouvelles de Kenny depuis qu'il s'était fait tatouer. Il était pourtant si  impatient de lui montrer le chef d'oeuvre qui était maintenant présent sur son corps. Il l'avait fait pour lui.

Parce qu'il l'aimait. Mais comment faire si Kenny ne lui donnait pas de signe de vie? Il savait pourtant qu'il continuait tranquillement son chemin de son côté, il le voyait aller en cours. Mais il n'arrivait plus à l'atteindre, comme il avait pu le faire.
Ce fut un soir que l'adolescent lui envoya un message. Le premier depuis plus d'une semaine. Kilian se précipita au karaoké, où son ami l'attendait.

"Kenny...! Je commençait à m'inquiéter, pourquoi n'as-tu pas répondu à tous mes messages?"

Kenny lui sourit, et lui prit les mains.

"Je suis désolé... J'ai été un peu occupé, ces derniers jours."

Kilian pencha la tête, ne comprenant pas vraiment. Envoyer un message, c'était l'affaire de quelques secondes, et il n'avait reçu aucune nouvelle. Son ami semblait ailleurs, vague, un peu distant.
"Kenny... Est-ce que quelque chose ne va pas? demanda Kilian."

Il se sentait perdu. Il ne comprenait pas, s'il avait fait quelque chose de mal, il était prêt à se remettre en question et à s'excuser. A condition qu'on lui dise quoi...

"Mais non, tout va bien."

Une lumière illumina à nouveau le visage de Kenny, qui poussa Kilian contre le mur.

"Tout va bien..." murmura-t-il à son oreille, en pressant son corps brûlant contre le sien.
Kilian l'avait invité au mariage de Lydia et Gabriel. C'était un grand jour, lors duquel toute la famille et les voisins s'étaient réunis.

Le couple était beau, il était bien habillé, et jamais personne ne les avait vu aussi enjoués. Le printemps était bel et bien là, marqué par un soleil timide et un air frais.

Le printemps, c'était le renouveau, et Gabriel avait jugé que c'était la saison parfaite pour célébrer son amour avec Lydia.
La cérémonie fut belle. Ils se marièrent dans l'église du centre-ville, un endroit à l'architecture exceptionnelle. Les briques, les statues, les plantes, tout était fait pour inspirer la confiance et l'amour à ceux qui pénétraient à l'intérieur.

Gabriel glissa un petit anneau d'argent sur le doigt de la jeune femme, qui à son tour, enfila l'alliance à son nouvel époux.

Kilian les observait, une larme aux coins des yeux. C'était beau, un couple qui s'aimait à ce point.
Il comprenait qu'il n'avait pas encore connu cette situation. Qu'il ne pourrait pas arriver à ce sommet tant admiré des jeunes, parce que Kenny ne semblait pas l'aimer autant que lui l'aimait.

Autrement, il serait venu à ce mariage. Il serait venu, comme il le lui avait promis lors de leur soirée au karaoké.

Pendant qu'ils avaient fait l'amour dans les toilettes, cachés dans une cabine au fond de la pièce, il n'avait cessé de lui susurrer qu'il l'aimait et qu'il l'excitait. Il l'avait cru, il avait pensé que ce n'était qu'une mauvaise passe.
Il tourna le dos aux jeunes mariés, encore sous l'emprise d'un baiser. Les invités se précipitaient vers eux pour les féliciter, et personne ne remarqua que l'adolescent était parti.

Il rentra rapidement chez lui, la tête basse. Il s'assura de refermer à clé la porte de la salle de bains derrière lui, et il se déshabilla, presque avec rage, arrachant ses vêtements avant de les jeter au sol.

Quand il fut entièrement nu, il se plaça face au miroir, et se contempla. Il était marqué à vie. Son amour pour Kenny l'avait conduit à se faire tatouer sur un coup de tête, et il ne pourrait plus jamais s'en séparer, tout comme il ne pourrait jamais oublier son ami.

1 commentaire:

  1. Mais, bon sang, qu'est-ce qui prend à Kenny de l'éviter???? Que se passe t-il? Ca m'énerve!
    Quant à Gabriel et Lydia se sont des coquinous de faire cela sur le canapé alors qu'ils peuvent être surpris à tout moment....

    RépondreSupprimer