24/10/2016

Chapitre #10: Le jour des vacances

Ce matin-là, Félicité avait espéré faire la grasse matinée: c'était son premier jour de vacances, et elle comptait bien en profiter. Seulement, elle se réveilla dès l'aurore, l'estomac crispé et des sueurs froides sur le visage. Elle eut à peine le temps de se rendre au-dessus de la cuvette des toilettes, et son estomac se contracta tant et si bien, qu'elle ne put s'empêcher de vomir. L'estomac vide, c'était encore pire que tout, et elle resta assise sur le sol une bonne heure.

"Félicité? Tout va bien?"

Akim, qui avait trouvé le lit vide, était venu prendre de ses nouvelles. Il s'accroupit près d'elle, tandis qu'elle s'essuyait la bouche.

"Je crois... Ce doit être passé."

Elle tira la chasse d'eau, et il posa la main sur son front, la mine soucieuse.

"J'espère que tu ne vas pas attraper la grippe, il paraît qu'elle est virulente cette année, et tu n'es pas vaccinée."
Il la serra contre lui et la berça, et elle se sentit tout à coup beaucoup mieux. Ils descendirent dans la cuisine, et pendant que Akim préparait le petit-déjeuner, Félicité alluma son ordinateur, afin de vérifier ses mails et de programmer les activités de la journée. Elle mangea à peine, l'estomac encore légèrement barbouillé, et elle préférait attendre de retrouver une sensation normale.

"Et si nous allions au festival d'hiver? lui proposa Akim. Il y a beaucoup de choses à faire, j'ai entendu dire qu'ils avaient même installé une piste de snowboard cette année.
-Tu sais en faire?
-Un peu, quand j'était petit, je partais à la montagne avec mes parents, j'ai quelques souvenirs."
Peu après midi, où la jeune femme s'était contentée d'un oeuf et d'un peu de purée réchauffée, ils s'habillèrent chaudement avant de s'installer en voiture.

"Est-ce que l'on peut passer à la pharmacie? demanda Félicité. J'aimerais acheter quelques médicaments, au cas où ça ne soit qu'un rhume...
-Pas de problèmes, je vais me garer sur le côté."

Il attendit patiemment qu'elle revienne, avant de poursuivre la route jusqu'au festival d'hiver, déjà bien rempli malgré le froid qui régnait.
"Ouah! s'exclama-t-elle tandis qu'ils s'avançaient entre les différents stands. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde!
-Le festival d'hiver est très fréquenté! Ce n'est pas parce que nous habitons près de la mer qu'il fait chaud même en hiver... Et nous savons profiter de la chaleur, comme du froid!
-J'ai toujours rêvé de faire un bonhomme de neige! dit-elle en regardant un coin de neige que personne n'avait encore foulé.
-Viens, je vais te montrer."

Il lui expliqua comment rouler correctement les boules de neige, avant de pouvoir les entasser. Félicité était aux anges.
Elle courait partout telle une enfant, et quand elle s'aperçut qu'une cabine portable de photomaton avait été installée dans un coin, elle trépigna sur place en la pointant du doigt.

"Viens, je veux qu'on aille faire des photos maintenant, il me reste de la monnaie!"

Elle attrapa Akim par le bras, et le tira jusqu'à l'intérieur, où ils essayèrent de rentrer tous les deux dans le champ de vision de l'objectif.

Les photos n'étaient pas les plus belles du monde, mais ce qui lui importait, c'était ce qu'elles représentaient: un souvenir de cette journée, qui s'annonçait mémorable.
"Et ça, qu'est-ce que c'est? demanda Félicité lorsqu'ils passèrent près d'une grande piste.
-C'est ce qu'on appelle la piste de snowboard!"

Il se frotta les mains et partit s'équiper pour lui faire une démonstration, tandis qu'elle s'asseyait non loin de la descente, pour bien l'observer. Elle lui fit un geste de la main en l'apercevant tout en haut, et se mit à applaudir à chacune de ses figures, impressionnée.

"Bravo!! cria-t-elle pleine d'enthousiasme."

Elle tremblait de peur à chaque fois qu'il sautait dans les airs, mais jusqu'à présent, il était toujours retombé sur ses pieds.
Jusqu'à ce que, finalement, il ne soit plus concentré, et s'emmêle les pieds. Il perdit l'équilibre, et dégringola jusqu'au bas de la piste. Inquiète, la jeune femme courut jusqu'à lui pour prendre de ses nouvelles, mais il la rassura rapidement d'un sourire.

"Tout va bien... Il semblerait que je ne sois plus aussi doué qu'avant.
-C'était quand même très bien, je serai incapable d'en faire autant!"

Elle applaudit une nouvelle fois, et l'aida à se débarrasser de son équipement encombrant.
"A ton tout maintenant, fit-il avec un signe de tête en direction du lac gelé.
-Quoi? Tu veux que j'aille là-bas? Mais je n'en ai jamais fait, je vais tomber!
-Si tu n'en fais jamais, tu tomberas toujours! Et je parie que tu as très envie d'essayer."

La jeune femme ne le contredit pas, parce qu'il avait bien entendu raison. Il lui paya la location des patins, et il l'aida à les chausser, avant de l'emmener près de la glace.

"Je dois avoir l'air ridicule!
-Mais non! Tu n'es ni la première, ni la dernière à te lancer!"

Il lui lâcha la main, et elle glissa lentement sur le lac gelé, avec l'impression qu'elle allait tomber à chaque instant.
Ce fut essoufflée et les joues bien roses qu'elle regagna la terre ferme. Elle n'était pas mécontente de retrouver ses chaussures, et les bras chauds de Akim qui la prit contre elle.

"Fais un sourire!
-Encore!
-C'est bien toi qui voulais des souvenirs de la journée, non?"

Elle sauta à son cou et se serra plus fort contre lui. Elle ne s'était jamais sentie aussi heureuse et aussi comblée de toute sa vie.

"Je suis tellement heureuse de t'avoir rencontré tu sais!"

Elle leva les yeux vers lui, et rapprocha son visage du sien. Elle pouvait sentit son souffle chaud, et contempler son sourire rayonnant.
"Tu sais ce que j'aimerais manger ce soir? dit-elle.
-Non, mais je parie que tu vas bientôt me le dire.
-Une raclette. J'adore le fromage et j'ai toujours voulu en goûter une.
-Je ne suis pas sûr qu'on ait ce qu'il faut au frigo. Mais je suis ravi de voir que tu as retrouvé l'appétit!"

Il la souleva de terre, et la fit tournoyer autour de lui.

"Attend... repose-moi à terre s'il te plaît. Il faut que j'aille aux toilettes."
Elle lui tourna le dos, repéra les toilettes publiques les plus proches, et s'y précipita. A nouveau, elle sentait son estomac se barbouiller, et elle eut subitement la nausée.

"Félicité?"

Akim la suivit, mais elle ne pouvait pas lui répondre, il lui était impossible d'ouvrir la bouche dans ces conditions, et il l'attendit à l'extérieur.

La jeune femme entra dans une cabine, des sueurs froides sur le visage.
Elle eut tout juste le temps de s'agenouiller, et elle vomit tout ce que son estomac avait réussi à garder au cours de la journée. Elle ferma les yeux, elle préférait ne pas voir ce qui se trouvait autour d'elle, l'endroit n'était déjà pas des plus propres.

Elle attendit que cela passe, puis se lava les mains et se rafraîchit le visage. Elle pouvait dire adieu à son bon festin du soir, rien d'autre qu'un bol de soupe ne pouvait rester dans son ventre.

Elle pensa au sachet qui l'attendait dans la voiture, et se dit que quelque part, elle n'avait même pas besoin de ce test de grossesse. Le retard dans ses règles commençait à devenir de plus en plus pressant, et ces nausées ne pouvaient que confirmer ce à quoi elle pensait.
Akim faisait les cent pas devant la porte des toilettes pour femmes, et quand elle en sortit, il se précipita vers elle.

"Je crois que notre soirée raclette sera pour une autre fois... s'excusa-t-elle.
-Tu te sens encore malade?
-Oui... Je suis vraiment désolée.
-Ce n'est pas grave, ça arrive. On ferait mieux de rentrer alors, tu as besoin de repos. Et puis, la journée est sur le point de se terminer, on en aura quand même bien profité!"

Elle hocha la tête, et ils se dirigèrent vers la voiture.
Dès qu'ils furent rentrés, le jeune homme se dirigea dans la cuisine pour préparer un dîner léger, que Félicité pourrait aisément digérer.

"Je... Je vais me faire couler un bain, lui dit-elle."

Il acquiesça, et elle monta directement dans la salle de bains. Elle s'assura que la porte était  bien fermée à clé derrière elle, et déballa le test de grossesse qu'elle avait acheté à la pharmacie.

En attendant que le résultat s'affiche, elle s'allongea dans l'eau chaude de son bain, le coeur battant et l'esprit pas tout à fait tranquille.
Le temps de mettre son pyjama, elle était à présent certaine qu'il s'était écoulé suffisamment de temps pour permettre au test d'invalider ou non sa supposée grossesse. Elle ouvrit la porte de la chambre, et se posa sur la commode, avant de le prendre en main.

Elle respira un bon coup, et leva la main qui tenait le test à hauteur de son visage.

C'était positif. Une immense surprise apparut sur son visage, en même temps qu'une énorme joie se faisait dans son coeur.

1 commentaire: