19/09/2016

Chapitre #5: Le rendez-vous

Félicité se préparait à partir. Après d'autres instants passés en sa compagnie, Akim lui avait finalement proposé un rendez-vous. Un vrai rendez-vous. Où l'on devait bien s'habiller, et où l'on ne serait que tous les deux. Elle avait pris son après-midi pour être certaine d'être prête, et n'avait cessé d'angoisser. Elle ne savait pas comment la soirée allait se terminer, mais elle voulait être parfaite. Elle voulait lui plaire, peut-être même le séduire.
"Bon Elsa, j'y vais...!"

Elle laissa son amie seule devant la télévision, la soirée promettait d'être longue.

Quand elle arriva près de la boîte où Akim lui avait donné rendez-vous, la soirée commençait tout juste, mais il l'attendait près de la porte.

"Salut!"
Il la serra chaleureusement contre lui, avant de l'inviter à entrer à l'intérieur.

"J'ai réservé un vestiaire, tu peux y mettre tes affaires. On les récupérera à la sortie, tu peux les laisser en toute confiance!
-C'est toi le patron, répondit-elle en lui tendant son sac et sa veste.
-Est-ce que tu sais jouer au billard? demanda-t-il.
-J'en ai entendu parler, mais je n'y ai jamais joué non!"

Il lui sourit, et l'encouragea à se diriger vers une table en sa compagnie.

"Je vais te montrer alors, si tu veux bien!"

Elle hocha la tête, ravie qu'on lui enseigne les règles de ce jeu moderne.
Il lui expliqua brièvement le but du jeu, et lui montra comment se servir de la queue de billard, afin de faire rentrer les différentes boules dans les trous de la table. Félicité se révéla être une bien piètre joueuse, tandis qu'il marquait tous les points de la partie.

"Je suis vraiment nulle!
-C'est parce que tu débutes, personne ne peut prétendre être le meilleur la première fois!
-J'ai l'impression que tu as fait ça toute ta vie.
-Quoi donc? Jouer?
-Oui. Et puis aussi, complimenter les filles sur leur façon de jouer, même si ce n'est pas sincère."

Akim lui sourit, et secoua la tête.
"Je ne crois pas, lui dit-il. Pour être franc, je n'ai pas connu grand-monde avant toi.
-Combien de filles? demanda Félicité du tac au tac.
-Une. Une seule, mais ça n'a pas duré bien longtemps."

Elle n'insista pas, et contempla la table de billard: elle n'avait réussi à marquer qu'un seul point, malgré tous ses efforts.

"Tu as gagné, bravo!
-La prochaine sera la tienne!
-Je compte bien prendre une revanche oui!"

Mais il s'avéra que la jeune femme n'en gagna aucune, et elle finit par entraîner le jeune homme sur la piste de danse, un domaine qu'elle maîtrisait mieux.
"Et toi alors, tu es sortie avec combien d'hommes?"

Il lui avait posé la question simplement, après tout, il lui avait bien répondu, et il voulait en savoir un peu plus sur elle. Elle avait toujours été discrète sur sa vie, ce qui le rendait curieux.

"Personne... Non, personne n'en a eu l'opportunité."

Et pour cause, Akim était la première personne à faire sa rencontre, et le premier avec qui elle avait envie de construire quelque chose de concret.

La soirée se poursuivait, et la station de karaoké ouvrit ses portes: Félicité la pointa du doigt, elle avait absolument envie d'essayer.
Akim rechigna un moment, mais accepta suite aux supplications de la jeune femme. Elle découvrit alors qu'il était un bien mauvais chanteur, mais cela ne la dérangeait pas: c'était pour elle bien plus amusant d'essayer de couvrir ses fausses notes, ou de rire d'un mot chanté bien trop haut.

Ils chantèrent longuement, et Félicité s'essaya même à un petit solo. Akim l'applaudit longuement, lui qui ne savait pas chanter était impressionné.

"Eh bien, je pense que si je t'ai battue au billard, tu m'as largement dépassé en chant!"
Minuit était passé depuis plusieurs heures lorsqu'ils sortirent de la boîte en riant, bras dessus dessous. Ils n'avaient cependant pas envie de se séparer, et leurs pas les conduisirent sur le bord de plage le plus proche.

La jeune femme prit place sur une chaise longue, le coeur battant.

"J'ai tellement mal aux pieds!"

Akim vint près d'elle, les mains dans les poches.

"Ça fait du bien d'être au calme.
-Oui, c'était très bruyant."
"Oh, regarde les étoiles!"

Félicité pointa du doigt le ciel, puis elle bondit sur ses pieds en sortant son téléphone.

"Faisons une photo pour immortaliser notre soirée!
-D'accord!"

Il s'approcha, et le temps de cadrer correctement, elle déclencha le mode photo de son appareil.

"Génial! C'est vraiment top la technologie, tu ne trouves pas?
-C'est marrant, j'ai toujours eu l'impression que tu découvrais ce genre de choses... Tu as toujours l'air si émerveillé, comme si tu n'avais pas grandi avec."
Elle s'installa sur le sable, avant qu'il ne la rejoigne.

"C'est un peu le cas, en fait... lui confia-t-elle. Ce n'est pas vraiment un hasard si je suis seule dans cette ville, je n'ai pas laissé ma famille derrière moi par plaisir."

Il lui adressa un regard interrogateur, et elle prit une longue inspiration avant de tout lui raconter. Que ses ancêtres avaient vécu d'eau douce et de noix de coco durant plusieurs siècles, et qu'elle était enfin celle qui avait retrouvé la civilisation, laissant derrière elle le corps de sa mère sans vie, dans un monde étrange.

Elle se releva, se sentant tout à coup émue en repensant à sa mère.

"Elle me manque, parfois... j'aurais voulu qu'elle puisse être là, avec moi. C'est dur, d'être seule.
-Mais tu n'es plus seule."
Il la prit dans ses bras, et elle frissonna. Il ne l'avait jamais touchée de cette manière, et instantanément, elle ne se sentit plus du tout seule.

"Non, tu as raison... Il y a Elsa, à la maison, et puis..."

Elle leva les yeux et croisa son regard. Il la regardait intensément, et elle sentit le rouge lui montrer aux joues. Il ne l'avait jamais non plus regardée de cette manière, et elle eut à peine le temps de deviner ce qu'un tel regard pouvait bien signifier.

Il baissa la tête, elle leva la sienne et leurs lèvres se frôlèrent, avant de se frotter les unes contre les autres. Elle agrippa son bras, et se laissa bercer par la cadence qu'il lui imposait.
Elle eut l'impression que ce baiser durait une éternité, mais elle savait qu'elle ne voulait pas qu'il prenne fin. S'ils se séparaient, il faudrait alors que chacun rentre chez soi, et elle souhaitait rester avec lui encore longtemps. Timidement mais sûrement, elle commença à lui rendre son baiser à son tour, et elle le sentit se détendre quand elle répondit à ses avances.

Elle en oublia carrément le bruit des vagues, qu'elle avait toujours apprécié, et ne sentit même plus le vent quand Akim passa la main dans ses cheveux. Ses doigts étaient doux et légers, il lui semblait avoir attendu ce moment depuis très longtemps.

Enfin, leurs lèvres se séparèrent pour reprendre leur souffle.

"Et puis, il y a toi... murmura Félicité."
Elle posa les mains sur son torse, et il caressa ses épaules.

"Il va falloir se quitter... soupira-t-elle. Je commence à être fatiguée.
-Je te raccompagne?
-Volontiers, merci!"

Elle avait un grand sourire qui illuminait son visage, à peine perceptible dans l'obscurité de la nuit, mais Akim savait qu'il était là, et il lui prit la main pour la ramener jusqu'à la voiture.

Ils se séparèrent après un dernier baiser derrière le pare-brise, et Félicité descendit sur le trottoir.

"Je t'appelle demain! dit-elle avant un dernier signe de la main."
Elle entra dans l'appartement sur la pointe des pieds, pensant que Elsa devait déjà dormir. Qu'elle ne fut pas sa surprise de voir que les lumières étaient encore allumées.

"Elsa...?"

Elle avança en direction du salon, et s'arrêta brutalement.

"Oh, tu es déjà là... fit Elsa en apparaissant."

La pièce était dans un bazar inimaginable, le sol jonché de détritus.

6 commentaires:

  1. Oooow, ils sont trop mignons *^*
    Par contre, je me demande ce qu'a fait Elsa pendant ce temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont mes deux petits chouchou pour le moment, je les aime trop :3

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Comme vous me l'avez suggéré après la lecture du "naufrage mystérieux", j'ai attaqué cette suite de la vie de Félicité.
    Merci pour cette nouvelle histoire qui s'annonce très belle.
    Vivement le chapitre 6! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chapitre #6 devrait apporter un peu plus de piquant!
      Heureuse de savoir que cela vous plaît!

      Supprimer
  3. Joli petit couple ! Dis donc, Elsa a fait la nouba avec une bande de copains.
    Orange ? ? ? L'ex de Akim ou un nouveau personnage qui va essayer de mettre la pagaille dans le tout nouveau couple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore faut-il y croire, c'est que de la "voyance"!

      Supprimer