31/08/2017

Chapitre #31: La protégée

Où que Kalys se rendait, Kilian essayait de s'y rendre également. Depuis qu'ils s'étaient embrassés sur le bord du lac, il se sentait plus proche d'elle. C'était sans doute ce que signifiait être en couple mais il se sentait plus libre et plus léger qu'avec son premier amour. Il n'avait pas peur des répercussions que cela pouvait avoir sur sa vie.

La jeune femme lui apparaissait sous un nouveau jour, et il avait envie de prendre soin d'elle, peu importe l'endroit où ils se trouvaient.

"On est dans une bibliothèque, on devait travailler...! signala-t-elle avec un petit rire."

Il haussa les épaules. Il avait appris depuis longtemps à ne pas se fier au regard des autres.
Dans leur maison étudiante, tout le monde fut rapidement au courant de leur relation, et leur vie s'organisa bientôt en conséquence. S'ils ne partageaient pas la même chambre, c'était presque comme s'ils vivaient ensemble. Ils alternaient donc les rôles des tâches ménagères, ce qui leur réussissait plutôt bien.

Kilian était surpris de voir à quelle vitesse il avait réussi à s'habituer à ce nouveau train de vie. Cela lui plaisait, d'avoir quelqu'un qui prenait soin de lui, mais aussi quelqu'un dont il pouvait s'occuper.
Lorsqu'il voyait Kalys, une infinie tendresse s'emparait de lui. Elle était jolie, gentille, sérieuse, c'était comme un trésor qu'on voulait bien partager aux yeux du monde, mais dont on s'inquiétait pour la moindre chose.

Il n'aurait pas supporté qu'il lui arrive quelque chose, aussi prenait-il bien garde à ce que tout se passe bien pour elle.

Parfois, ils ne pouvaient se retrouver que le soir, après les cours. C'était l'occasion d'échanger sur ce qu'ils avaient fait durant la journée, un moment de détente que personne ne pouvait venir déranger.
L'automne avait fini par tomber sur le campus, et chacun avait du sortir des tenues appropriées. Kilian n'en était pas mécontent, l'été n'était pas sa saison préférée, il avait parfois du mal à supporter la chaleur. Un peu de grisaille et de pluie, cela ne faisait jamais de mal, au contraire, cela rafraîchissait l'ambiance.

Comme les semaines avançaient, Kilian se dit qu'il était temps d'annoncer sa relation avec Kalys à ses parents. Il comptait leur envoyer un message, même s'il se demandait quelle serait leur réaction. Ne leur avait-il pas avoué qu'il préférait les hommes? On avait bien le droit de changer d'avis...

Surtout lorsqu'il regardait la jeune femme. Qui aurait pu lui résister?
Kalys était, quant à elle, aux anges. Kilian lui avait semblé si inaccessible les premiers jours, qu'elle ne pensait pas pouvoir saisir sa chance un jour... Et finalement, la fin du premier trimestre lui avait accordé un moment inespéré.

Elle s'était toujours dit qu'à défaut de pouvoir devenir la petite amie de Kilian, elle serait restée à ses côtés, en tant qu'amie, pour le soutenir et continuer à partager des moments avec lui. Cela aurait été douloureux de le voir se mettre en couple avec une autre femme, mais c'était une solution qu'elle aurait préférée plutôt que de s'éloigner de lui...
Elle aimait partager chaque instant de sa vie avec cet homme. Que ce soit une danse dans la salle de sport, les tâches ménagères ou un petit bonheur du quotidien, elle était toujours bien en sa compagnie. Il lui donnait l'impression de veiller sur elle, et de la protéger, même lorsqu'ils n'étaient pas ensemble, elle sentait sa présence dans son coeur, et cela la rassurait.

Malgré l'automne, et ses soirées fraîches, ils passaient encore de longues heures dehors, près du feu qui brûlait dans la cours de la résidence.

C'était l'endroit idéale pour les confidences et les mots doux. C'était là qu'elle lui avait dit pour la première fois je t'aime.
Kilian ne lui avait pas répondu, il s'était contenté de sourire. Mais c'était un sourire qui l'avait fait fondre, si doux, et si intense... Elle avait perçu la profondeur de son regard à cet instant, et elle s'était accrochée à son cou pour le serrer fort contre sa poitrine.

Elle avait besoin de lui, elle savait que c'était lui, celui qu'elle attendait dans sa vie.

Il devait juste avoir besoin d'un peu de temps, après tout, il avait toujours été un peu timide.
Kilian ne se posait pas tant de questions sur l'amour qu'il portait à Kalys. Pour lui, s'il l'avait embrassée puis avait accepté de continuer à sortir avec elle, c'était inévitablement parce qu'elle lui plaisait.

De l'amour? Il se sentait un peu perdu, mais à chaque fois que ses pensées s'emmêlaient un peu trop, il haussait les épaules pour les chasser. A quoi bon se prendre la tête? Il savait ce que c'était de trop réfléchir sur ses sentiments, ce n'était pas bon. Il se sentait bien auprès de Kalys, et il verrait bien ce que l'avenir leur réserverait.

Vivre au jour le jour, c'était ce dont il avait envie à présent.
La réalité les rattrapa cependant bientôt. Si leur relation naissante leur prenait beaucoup de leur temps, leurs camarades leur rappelèrent que bientôt, des examens allaient avoir lieu. Il fallait se concentrer sur ses cours, et commencer à réviser...

"Comme si on avait envie de rester enfermé par une telle période! se plaignit Kilian au petit-déjeuner. Il fait encore beau, si je pouvais profiter encore un peu du soleil... Pas trop chaud, c'est juste ce qui me plaît.
-Rien ne t'empêche de réviser dehors! lui fit remarquer son camarade."
Kilian haussa les épaules, ce n'était pas vraiment évident de se concentrer avec le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles dans le vent, et le rire des gens autour de lui.

Il prit une grande inspiration, avant de faire quelques pas à l'extérieur. Il allait profiter d'un dernier moment de plénitude, avant de mettre le nez dans les révisions. La nature allait le calmer, et il serait ensuite plus facile d'apprendre à mémoriser le nom de tous les os et de tous les muscles du corps humain.
Le rythme de ses journées s'accélérèrent. Les cours, les séances d'entraînement personnel, les révisions, les dissertations à rendre à la dernière minute... Oui, l'été et ses séances de bronzage près du lac était bel et bien terminé, et son année universitaire déjà bien entamée.

Les examens ne lui apportaient pas tellement de stress, il n'avait jamais eu de gros problèmes à l'école. Cependant, il pensait beaucoup à Kalys, qu'il voyait forcément moins. Il voulait garder un oeil sur elle, pour continuer à la protéger.

Elle ressemblait à un petit diamant qu'on ne voulait surtout pas abîmer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire